Messi avait une écharpe autour de la tête. Le deuxième jeu de maillot du PSG en 2010/2011 sera très similaire au maillot domicile de la saison 2008/2009, les différences se portant sur le col – col noir arrondi en 2008/2009, col rouge en V cette saison – et les liserés blancs autour de la bande rouge centrale. Le col en V est noir avec des liserés rouges et blancs. Cette année on retrouve une large bande centrale blanche agrémentée de deux bandes fines rouges. 2012/13 proposait un ensemble bleu nuit avec deux liserets rouges quand l’extérieur offrait lui un maillot rouge à double teint et bandes horizontales. Malgré des résultats dans l’ensemble satisfaisants, le jeu du PSG a rarement été aussi critiqué qu’en cette saison 2021-2022. Arrivé il y a plus d’un an sur le banc parisien, Mauricio Pochettino tâtonne et peine à améliorer l’expression collective de son équipe ainsi qu’à trouver un équilibre cohérent face à la quasi-obligation d’aligner le trio offensif Neymar-Messi-Mbappé, ce qui a souvent pour effet de couper l’équipe en deux et de se voir trop facilement mis en danger à la récupération adverse. Derrière Safet, l’international tchadien Nabatingue Toko, l’international yougoslave Ivica Surjak, qui délivre notamment les deux passes décisives lors de la finale de la Coupe de France 1982, et l’international argentin Gabriel Calderón, méritent une mention spéciale.
France, mais également par une élimination en huitièmes de finale en Coupe d’Europe face au FC Barcelone en ayant pourtant remporté le match aller 4-0. Il est cependant maintenu à son poste la saison suivante, mais malgré la reconquête du titre, le PSG se fera à nouveau éliminer dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, cette fois-ci face au Real Madrid (alors double tenant du titre et futur vainqueur de la compétition). En effet, le club se hisse d’abord en demi-finale de la Coupe UEFA en 1993 puis en demi-finale de la Coupe des vainqueurs de coupe en 1994, en finale en 1995 et la remporte en 1996 face au Rapid Vienne. Moins d’une semaine après l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, suite à sa défaite sur la pelouse du Real Madrid (1-3, aller 1-0), le maillot domicile pour la prochaine saison a fuité, grâce au – toujours – bien informé site Footy Headlines. Une tunique immonde qui en plus ne respecte pas la tradition du maillot Hechter. 🔴🔵 Christophe Galtier débute son aventure au PSG par une victoire 2-0 face à Quevilly !
Le principe est simple : toute la journée de demain, portez le maillot du PSG pour afficher votre soutien aux hommes de Laurent Blanc avant leur premier (vrai) choc de la saison face à au Ballon d’or Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Vendredi 21 août, en fin de matinée, le texte était abrogé « face à l’incompréhension suscitée ». On essaye d’en profiter un maximum, on veut remplir nos objectifs en fin de saison et après on verra. Tout comme Michaël Youn, supporter du PSG depuis toujours, qui a déjà enfilé son maillot hier et ne compte pas le lâcher avant la fin du match de Ligue des Champions ! Prouvez-le ce mercredi 21 octobre 2015, en participant au « Jour du Maillot » lancé par le club de la capitale à l’occasion du match contre le Real Madrid. Depuis quelques heures circulent des photos de ce qui serait le nouveau maillot domicile du Paris Saint-Germain. Sur l’avant, le sponsor All Accor laisse sa place à Qatar Airways, nouveau sponsor du club de la capitale. Pour la première fois, le logo du PSG est modifié pour mieux s’intégrer au coloris du maillot : le bleu-blanc-rouge laisse place au marron…
Exit le col polo de cette saison, place à un col rond blanc avec des liserés rouges, les couleurs historiques du club champenois. Maillot du PSG : quelle place dans le Top 10 des meilleurs vendeurs de maillot ? Un maillot qui fait beaucoup parler et ne semble pas plaire à grand monde. « Voici l’Agneau de Dieu : voici celui qui porte les péchés du monde. En quittant le FC Barcelone pour rejoindre le club de la capitale Française en Ligue 1, Neymar, considéré comme le 3e meilleur joueur au monde derrière Cristiano Ronaldo et Messi, est attendu comme la principale attraction du championnat de France de football. Le PSG vient de dévoiler son tout nouveau maillot domicile pour la saison 2022/2023. Sur une série de photos shootées dans l’antre du Parc des Princes, Mbappé, Messi, Neymar mais aussi Marquinhos ou encore Grace Geyoro et Sandy Baltimore, posent avec leur nouvelle tunique. Le nouveau kit que les joueurs porteront sur le terrain et les répliques de maillots pour les supporters sont fabriqués avec du tissu en polyester 100 % recyclé, issu de bouteilles en plastique recyclées, stipule le club dans un communiqué. Les supporters ont d’ailleurs copieusement sifflé leurs joueurs, sauf Kylian Mbappé, dimanche lors de PSG-Bordeaux, quatre jours après l’humiliation de Santiago-Bernabeu.