Orphelin de Thiago Motta, le PSG doit à tout prix partir en quête d’un milieu technique, physique, maillot psg 2022/2023 capable de combiner et qui n’a pas peur d’aller de l’avant et de prendre des risques. Surtout, il faut un joueur qui aime prendre des risques et qui joue vers l’avant. Autre donnée qui montre à quel point Verratti joue plus vers l’avant et avec plus de risques que ses équipiers, c’est le nombre de passes qui font avancer le ballon de plus de 10 mètres. Il fait avancer le jeu par ses passes vers l’avant et ses chevauchées. Il s’est souvent retrouvé seul au milieu pour faire le jeu. Le milieu de terrain de 29 ans a inscrit son tout premier doublé depuis le début de sa carrière professionnelle. PSG : premier test, première de Galtier ! Comme dépasser pour la première fois la barre des 50 buts. Leo Messi dans une interview à la télé argentine en 2019. La preuve : à la maison, il adore faire souffrir son grand frère en célébrant les buts des rivaux de leur père. Je suis fier de faire partie de ce projet très ambitieux, d’intégrer une équipe avec de grands joueurs. Positionné dans un 4-3-3 le plus souvent aux côtés de Jorginho et Barella, il permet à son équipe de contrôler l’adversaire grâce à un jeu de possession que l’on a pas l’habitude de voir chez la Nazionale.
Il est celui qui a le plus de bagage pour dicter le jeu. Autre jeune du PSG qui a également eu quelques minutes à se mettre sous la dent lors de la saison 2021/2022, Edouard Michut pourrait plier bagage. En terme d’expected goals, il n’a généré que 0.2 expected goals sur toute la saison. 7 Kylian Mbappe n’a pas participé aux activités de sponsoring en Equipe de France. Comme le montre le graphique ci-dessus, il n’a donc inscrit que 5 buts en Ligue 1 lors de ses huit saisons avec Paris. Comme attendu, le champion de France a quitté Paris direction Tokyo pour débuter le Japan Tour 2022, une tournée de présaison inédite pour le club de la capitale. Une des priorités de Tuchel et des dirigeants parisiens à l’intersaison pourrait d’ailleurs être de lui trouver des joueurs complémentaires au milieu lui permettant de mettre encore davantage en évidence ses immenses qualités.
Face à la Turquie, les qualités de Locatelli et Barella pourraient suffire pour trouver la faille dans une défense parfois désorganisée qui ne brille pas par sa régularité. En revanche, la Suisse et le Pays de Galles sont deux équipes évoluant avec trois centraux et s’appuyant sur une grande solidité défensive. Il s’agit de sa meilleure évaluation de ces trois dernières années. Son évaluation Whoscored de la saison en championnat est de 7.32, soit la 5ème de toute l’équipe. Un moyen malin de se projeter sur la saison suivante et d’espacer les différents moments de présentation. Le Parc était un stade particulier pour moi, j’y avais connu de beaux moments avec l’équipe de France, une qualification pour la Coupe du Monde… Il égale ainsi son plus faible total sur une saison (certes tronquée). «J’ai encore envie de gagner beaucoup et je veux aider cette équipe», maillot rose psg disait-il en début de saison. Le déclic offensif ne sera donc pas encore pour cette saison pour « Il Gufetto ». J’aime cette passion chez les supporters parisiens, c’est quelque chose qui m’anime. À noter que c’est le seul maillot PUMA de 2022 qui portera un bouton au niveau du col. 15 juillet 2022 à 8h00 Il y a un peu moins d’un an, le PSG frappait très fort avec l’arrivée de Lionel Messi.
De quoi rompre avec les habitudes du club de la capitale, peu habitué à recruter en Ligue 1 ces dernières saisons. Depuis Thiago Motta, Verratti est un peu seul à faire le jeu, cela se ressent énormément. Sa vision du jeu, sa qualité de passe et de dribble dans les petits espaces font de lui un élément crucial du dispositif de Mancini. Et visiblement, il semblerait que le sportif passe celui des plus agréables. Contre Marseille : 1 passe décisive, 117 ballons joués, 3 passes longues réussies, 9 duels gagnés, 4 tacles réussis. Lors de toutes les rencontres qu’il a débutées, sauf deux, il a touché plus de 100 ballons. Il gère bien le pressing adverse et touche plus de ballons que les autres milieux. On sent bien que les joueurs (milieux) du PSG cherchent avant tout à ne pas faire d’erreurs. Parce que Verratti est un incroyable joueur capable de bien jouer même sous pression et surtout avec une volonté de faire avancer le jeu.