En coupe d’Europe, seul Commodore prenait place sur les maillots du PSG. En coupe d’Europe, psg maillot exterieur 2022 seul Seat est présent. En coupe de la Ligue – compétition créée cette saison-là -, le maillot est signé Adidas ; en finale, Paris joue sans sponsor. Cette fois, le maillot est blanc-bleu-rouge-bleu-blanc : blanc, maillot de foot psg avec une bande centrale rouge encadrée de deux liserés bleus. Cette prière se réfère à une vision d’Isaïe. « Je suis passé d’un petit village des Abruzzes à une capitale comme Paris, où tu es immergé dans de nombreuses cultures, à un âge où tu forges ton caractère, ta personnalité, a-t-il développé. Que s’est-il passé avec le joueur ? Et puis c’est un club où évoluent les plus grands joueurs, où il y a un staff de qualité et d’expérience, l’envie de remporter tous les titres dans toutes les compétitions. En mai 2021, Sergio Ramos avait une valeur nette estimée à plus de 90 millions de dollars. Il n’est en revanche pas indispensable aux yeux des propriétaires du club, qui estiment que l’heure de vendre Henderson est possiblement venue, avant que sa valeur ne chute trop.
Il est arrivé en tant que total inconnu lors du premier mercato XXL de l’ère QSI à l’été 2012. Après une session estivale des transferts en 2011 qui a permis à Antoine Kombouaré de bénéficier d’une première fournée de joueurs capables d’aller se battre pour tous les titres nationaux, Carlo Ancelotti a pu témoigner des venues de Thiago Motta, de Maxwell et d’Alex à l’hiver 2012 avant que Leonardo offre Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi et donc Marco Verratti à « Il Mister » quelques mois après. Cependant, le PSG pourrait aussi faire de la place à un ou deux titis, notamment Edouard Michut qui possède un profil intéressant et qui pourrait apprendre aux côtés de Verratti. La section Judo participera aussi au travail effectué par la Fondation Paris Saint-Germain : aide aux devoirs, parcours parascolaire, renforcement du capital culturel. Aux côtés de Tourtel, Commodore laisse parfois place à Amiga, une autre marque du groupe de micro-informatique, mais toujours avec le logo de Commodore. Le groupe allemand restera sur les maillots parisiens pendant 7 ans. Le design du maillot extérieur restera identique pendant trois saisons.
Après deux saisons de maillots folkloriques, sous la pression des supporters, le maillot « Hechter » – absent à quatre reprises sur les six dernières années – fait son retour sur les épaules des joueurs parisiens. Le logo de la région Île-de-France, partenaire du PSG, fait son apparition côté droit du maillot, en regard du logo « Tour Eiffel » côté gauche. Le maillot n’évolue pas, mais le remplacement de RTL et Afflelou par Commodore et Müller sur les maillots parisiens rend très obscur le clin d’œil à la Tour Eiffel. Le maillot est rouge avec des rayures bleu-violet, et un col blanc. Par symétrie, le maillot extérieur est bleu avec des touches de blanc sur les hanches et sur le devant des manches, et du rouge sur le dessous des manches – ainsi que sur le col. Le col, croisé, est bleu et rouge, et les bordures de manches affichent un liseré rouge. Les bordures de manches sont bleus, le short est bleu et les chaussettes rouges. Le col est bleu et blanc.
Le maillot est blanc. Les couleurs rouge, bleu-violet et blanc du maillot domicile sont respectivement transformées en bleu-violet, blanc et rouge pour donner un maillot bleu-violet avec des rayures blancs et un col rouge. Le short et les chaussettes sont parfois blancs. Finis les maillots « Hechter », blancs à bandes rouge et bleue ou même rouges, les deux maillots de la saison 1992/1993 sont parfaitement inédits. Dans les deux cas, l’offre est active dès la souscription. Les traditionnelles bandes rouge et bleue sont stylisées de manière à représenter les deux jambes de la Tour Eiffel. « Tour Eiffel », créé en 1972, par le logo « trois lettres » conçu par le directeur artistique de la chaîne cryptée. Impressionnant dans les airs, Sergio Ramos totalise un sacré nombre de buts de la tête en Liga puisqu’il en a mis 39. Au 21e siècle, il n’est devancé que par trois attaquants, le leader Cristiano Ronaldo (52), Aritz Aduriz (49) et Fernando Llorente (42). Défenseur-buteur, l’international espagnol (180 sélections) a inscrit 127 buts dans sa carrière toutes compétitions confondues. En 73 matchs, il inscrira 12 buts et délivrera 17 passes décisives.