Bien évidemment, si tu es à la recherche d’un maillot de foot PSG pour enfant pas cher, tu es au bon endroit. Un design directement inspiré du plus grand club européen de l’époque, l’Ajax Amsterdam, dont le maillot classique est blanc avec une bande centrale rouge. Après plus de 20 saisons passées ensemble, c’est la fin de leur collaboration. « C’est aussi pourquoi je me sens très français, tout en restant italien. A l’école, c’est une copine qui levait la main lorsqu’il avait une question. Qui lui a appris à « ne plus s’enfuir lorsqu’il apercevait une salade ». Il s’est forgé une réputation qui fait saliver tous les directeurs sportifs de la planète et un palmarès qui force l’admiration : joueur le plus titré de l’histoire du PSG (24 titres, dont sept championnats, à égalité avec des barons comme Larqué, Revelli, Coupet, Juninho et Thiago Silva) et le plus capé en Coupe d’Europe avec 67 apparitions, ce qui est tout sauf anecdotique quand on connaît le passé européen du club. Qui succédera à l’équipe de France au palmarès de la Coupe du monde en décembre 2022 ? Messi est ravi : il est le seul joueur évoluant hors d’Argentine à faire partie de l’équipe des moins de 20 ans, sacrée – grâce à lui – championne du monde.
En 2006, à l’âge de 14 ans, Marco Verratti quitte le terrain d’entraînement de son village pour signer à Pescara, quelques kilomètres plus au nord. À l’âge de 7 ans, on l’a donc inscrit pour une formation de futur footballeur au Real Madrid. Mbappé qui souhaitait rejoindre le Real Madrid l’été dernier a pesé le pour et le contre, et souhaite finalement marquer l’histoire du PSG et du championnat de France. Signer Messi est un bonus sportif indéniable pour le PSG, qui disposait déjà d’un effectif redoutable avec des stars comme Neymar, Kylian Mbappé, Ángel Di María, Sergio Ramos et le gardien de but Gianluigi Donnarumma, récemment signé, qui a remporté le championnat d’Europe il y a un mois avec l’Italie. Marquinhos fait ses débuts en championnat du Brésil, contre le Fluminense FC. Le coach argentin a fait le point sur les rumeurs qui l’envoient à Man. Lorsque Josep Guardiola a été nommé coach du Barça, maillot paris il a vite compris que cette gloutonnerie était problématique.
La presse commençait à surnommer Messi « la star de porcelaine » à cause de ses blessures récurrentes, nouveau mayo du psg en partie dues à cette mauvaise hygiène de vie. « Le Barça veut remercier de tout cœur le joueur pour son apport à l’institution et lui souhaite le meilleur pour sa vie personnelle et professionnelle. Il est le meilleur joueur de « la maquina 87 », la sélection de jeunes des Newell’s Old Boys qui remporte quatre championnats en six ans. Le livre qu’on a feuilleté à l’école et dont on parle quand on est coincé. Longtemps, Messi a assuré que son livre préféré était « El Martin Fierro ». Après un feuilleton qui a duré un peu plus d’une semaine, Lionel Messi a finalement assuré qu’il restait au FC Barcelone. Je lui ai dit : “Tu t’entraînes à jongler avec ça et dans une semaine, je te filme.” Une semaine plus tard, Leo maîtrisait parfaitement son sujet. Pour le débaucher au FC Barcelone, les Parisiens ont dû débourser l’intégralité de sa clause libératoire, soit 222 millions d’euros, transfert record faisant de Neymar le joueur le plus cher au monde. Pour Messi, l’objectif principal est la Coupe du Monde au Qatar.
Le traitement est déjà remboursé par la Sécurité sociale et les mutuelles. Messi, c’est l’histoire sans cesse rabâchée d’un petit génie argentin forcé de quitter son pays pour s’installer à Barcelone, là où on peut lui payer le traitement pour guérir ses problèmes de croissance et où il connaîtra un succès féerique. Le succès apportant l’assurance, le Barcelonais assume maintenant de dire qu’il ne lit jamais et qu’il n’est même pas réussi à venir à bout de l’autobiographie de Maradona. Mais le PSG aimerait bien prolonger Léo Messi jusqu’en 2024. Sur le plan marketing, Messi au PSG, c’est un vrai succès. Il prolonge son contrat d’un an avec le PSG, pour le lier jusqu’en juin 2021 avec la capitale. D’un type humble et poli aussi. Pas assez espagnol pour que la presse de son pays d’adoption le félicite après les Ballons d’or gagnés devant Xavi et Iniesta. Le quadruple Ballon d’or a toujours adoré bouffer.