Après une fin de saison sportive calamiteuse et un été catastrophique sur le plan institutionnel, les joueurs du Barça ont répondu présent en ce début de championnat. Le carnaval belge d’Alost, qui s’est déroulé dimanche, a une nouvelle fois été accusé d’antisémitisme. Battus une deuxième fois de rang au stade de France, par la Croatie de Modric, buteur sur penalty, les Bleus ont connu un mois cauchemardesque en Ligue des Nations : deux nuls et deux défaites. La Croatie va-t-elle tenir ? La Croatie est à une minute de l’emporter ! Cette compétition reine est le domaine de prédilection du club Merengue qui l’a remporté à 13 reprises.
À eux d’inverser la tendance à la rentrée, face au Danemark et à l’Autriche, afin d’éviter une relégation en Ligue B de la compétition continentale et de se plonger dans le doute à quelques semaines de la Coupe du monde au Qatar. Cette défaite face à la Croatie démontre notamment un manque d’efficacité face au but : sur 17 tentatives, seulement 4 frappes ont été cadrées par les joueurs de l’équipe de France. Les Bleus sont défaits au stade de France face à la Croatie de Modric, buteur sur penalty ! Qui sera le meilleur buteur ? Chelsea au Real Madrid, Antonio Rüdiger (29 ans, 34 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) s’est rapidement mis les supporters dans la poche.
Du côté du Real de Madrid, c’est aussi le titre qui est en passe d’être validé. Avec 2 matchs nuls et 2 défaites en l’espace de deux semaines, les Bleus de Didier Deschamps viennent de tirer une croix sur un nouveau titre en Ligue des Nations et connaissent désormais leur pire série de résultats depuis 2013 : la formation, reprise depuis peu par l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, avait concédé 3 défaites et 2 matchs nuls.
Pire encore, les Bleus viennent de mettre fin à une série de 23 rencontres avec au moins un but inscrit. Il reste moins de cinq minutes pour la France. Ces quatre minutes de temps additionnel tombent à pic pour les Bleus. Des formations en alternance sont également disponibles dans ces domaines. À quelques mois de la Coupe du Monde, Didier Deschamps doit enlever le doute dans la tête de ses joueurs. 8 juillet 2022 à 14h00 Cristiano Ronaldo a remporté tous les trophées possibles et imaginables depuis le début de sa riche et fructueuse carrière que ce soit en club ou en sélection, à l’exception de la Coupe du monde,…
L’attaquant argentin a annoncé mercredi l’arrêt de sa carrière à 33 ans en raison de problèmes cardiaques. La 5eme est celle des 35 à 39 ans avec 8 992 femmes et 9 051 hommes pour un total de 18 043 personnes. L’objectif du club est de diminuer la masse salariale d’environ 200 millions d’euros. En outre, la même année, la société Brand Finance évalue l’image de marque du club à 439,7 millions d’euros, soit le quatrième plus haut rang mondial. Sur un centre appuyé de Coman, le défenseur de la Croatie se montre plus vif que Griezmann et Benzema.
La bande à Deschamps compte deux unités de retard sur l’Autriche (3e, 4 pts) et cinq sur la Croatie (2e, 7 pts). FRANCE – CROATIE FOOT. Frustrante jusqu’au bout cette rencontre pour la France. Elle démarre au Vieux-Port et s’étend jusqu’au quartier des Capucins. Certes, elle est tombée sur une belle défense croate, qui a été vaillante, mais elle a manqué de justesse technique et de créativité pour faire sauter le verrou. Pire, elle va devoir lutter pour éviter la dernière place du groupe. Une chose est sûre, Haaland compte bien prouver qu’il n’a rien perdu de son efficacité devant le but malgré quelques pépins physiques la saison dernière et se dit très impatient de débuter cette nouvelle aventure.