498 042 habitants du Royaume-Uni

Liverpool Manchester CityIl termine la Première Division 1921-1922 à la deuxième place derrière les champions de Liverpool et remporte le FA Charity Shield 1921, en disputant le match remporté contre Burnley. Après l'approbation du président de la Ligue et de Liverpool, John McKenna, en raison de leur appartenance plus longue à la Ligue, Arsenal a remporté le vote avec dix-huit voix contre huit pour les Spurs (Barnsley en a obtenu cinq, les Wolves quatre, Nottingham Forest trois, Birmingham deux et Hull City une). et ont ainsi été élus en Première Division. Après avoir terminé son prêt à Preston North End, Khumalo retourne à Tottenham, mais le 27 juillet 2011, les Spurs le prêtent à nouveau jusqu'à la fin de la saison, cette fois à Reading. Le 25 mars 2011, il a été racheté en prêt par Preston North End jusqu'à la fin de la saison. Depuis 1950, il n'y a eu qu'une seule saison (1977-78) au cours de laquelle les Spurs et Arsenal n'ont pas été dans la même division, ce qui signifie que les matchs entre les deux sont réguliers. Les deux stades sont distants de 6,4 km.

Pierre-Emerick Aubameyang Le premier match terminé entre les deux équipes a eu lieu en février suivant à Plumstead ; Tottenham n'a pu aligner que neuf joueurs et a donc été battu 6-2. Un autre match notable a eu lieu en 1898 sur le terrain des Spurs à Northumberland Park. La première rencontre de championnat entre les deux équipes eut lieu le 9 novembre 1907 à Stamford Bridge. La première rencontre entre les deux équipes fut amicale le 19 novembre 1887, alors qu'Arsenal était basé à Plumstead (qui faisait alors partie du Kent mais maintenant dans le Grand Londres) et connu sous le nom de Royal Arsenal. Cependant, une véritable rivalité entre les deux clubs n'a commencé qu'en 1913, lorsqu'Arsenal a déménagé du Manor Ground à Plumstead au stade d'Arsenal à Highbury, à seulement six kilomètres de White Hart Lane de Tottenham, une décision ressentie et combattue par Tottenham qui considérait Highbury leur territoire. Le premier match de derby compétitif après le déménagement d'Arsenal dans le nord de Londres en 1913 fut un match de première division qui se termina 2-1 contre Tottenham, rcd foot le 15 janvier 1921 à White Hart Lane. Les deux équipes se sont rencontrées pour la première fois sous le nom de « North London » lors d'un match amical avec le War Relief Fund le 22 août 1914 à White Hart Lane.

En 1935, Arsenal a enregistré sa plus haute victoire de tous les temps contre les Spurs lors d'une défaite 6-0 à White Hart Lane. En novembre 1727, les positions de Walpole et de Newcastle étaient à nouveau sûres et les nouvelles élections leur garantissaient 430 sièges alors qu'il n'en restait que 128 à l'opposition à la Chambre des communes. Theo Walcott d'Arsenal, après s'être blessé au genou à la 83e minute d'un match du troisième tour de la FA Cup contre Tottenham en janvier 2014, a été touché par une pluie de pièces de monnaie et de bouteilles en plastique alors qu'il quittait le terrain sur une civière par les supporters de Tottenham à l'Emirates Stadium.. Le 19 mai 1951, il joua pour l'équipe nationale anglaise à Liverpool contre le Portugal, marquant après 19 secondes. Il a joué pour toutes les équipes nationales de jeunes d'Angleterre, des moins de 16 ans jusqu'à l'équipe nationale des moins de 21 ans. Le 11 octobre 2013, il a fait ses débuts en équipe nationale senior lors de la victoire 4-1 contre le Monténégro.

Città di Huddersfield En 2013, il commence une nouvelle aventure avec son équipe, L30 Racing, où il jouera le double rôle de pilote et de team manager. Il remporte pour la dixième fois le titre de Champion d'Italie S1, termine deuxième aux Internationaux d'Italie, quatrième aux Championnats d'Italie. championnat du monde et remporte pour la quatrième fois le titre de Champion du Monde par équipes. Au 6 décembre 2020, 188 matches ont été disputés entre les deux équipes depuis leur premier match en Ligue de football en 1909, avec 78 victoires pour Arsenal, 60 victoires pour Tottenham et 51 matchs nuls. En décembre 2020, le meilleur buteur des derbies du nord de Londres est Harry Kane avec 11 buts, dépassant Bobby Smith et Emmanuel Adebayor avec 10 buts chacun. Bien que les deux équipes se soient rencontrées pour la première fois en 1887, la rivalité n'a commencé qu'en 1913, lorsqu'Arsenal a déplacé son stade au nord de Londres. Le derby du nord de Londres est le nom de la rivalité de football des associations locales en Angleterre entre Arsenal et Tottenham Hotspur, tous deux basés au nord de Londres. Arsenal disputera ses matchs à domicile à l'Emirates Stadium d'Islington, tandis que Tottenham Hotspur est basé au Tottenham Hotspur Stadium, dans l'arrondissement voisin de Haringey. Jusqu'en 2006, Arsenal jouait ses matchs à domicile au stade de Highbury et jusqu'en 2017, Tottenham utilisait White Hart Lane avant de déménager temporairement au stade de Wembley.