Manchester United Football Club 2023-2023

Iliman NdiayeAu cours de la saison 2005-2006, le club a recruté l'avant-centre du Real Madrid Michael Owen, ancien de Liverpool, établissant ainsi le record de transfert de Newcastle après celui d'Alan Shearer. En 2016 commence la direction de Pep Guardiola, qui en 2017-2018 a mené l'équipe à remporter la Coupe de la Ligue et le titre, avec cinq journées à jouer (comme cela n'était arrivé que trois fois dans l'histoire de la compétition) et avec 100 points. au classement, établissant un nouveau record dans la compétition. Il a conclu la saison 2019-2020, stoppée par la pandémie de Covid-19, avec cinq buts et huit passes décisives en 40 matchs disputés toutes compétitions confondues. La saison 2008-2009 a débuté négativement, avec seulement deux points obtenus lors des huit premiers matchs. Une séquence positive de huit victoires et deux nuls en douze matches a propulsé le club au sommet et a de nouveau pu concourir dans les six premières positions de la Premier League. Également dans le Community Shield, il y a eu à nouveau le North London Derby, qui s'est terminé sur le résultat 0-0 : le titre a été partagé entre les deux clubs. Un autre événement historique a lieu le 30 avril 2017 : à White Hart Lane (le dernier dans ce stade), se joue le Derby du nord de Londres, remporté par les Spurs face à leur rival historique Arsenal (2-0), après quoi Tottenham parvient à prendre la tête du classement de la Premier League. 21 ans.

Liverpool Manchester City L'Ajax a fait son retour en demi-finale, atteignant pour la première fois la première finale de Coupe d'Europe, contre ses compatriotes Liverpool, qui les ont battus 2-0 au stade Wanda Metropolitano de Madrid. Clôture le championnat à la quatrième place, atteignant les barrages de la Ligue des Champions ; Cependant, les Spurs ont été relégués en Ligue Europa suite à la victoire de Chelsea en finale de la Coupe d'Europe à Munich. Il a atteint le double des buts en championnat le 11 avril 2022, avec un doublé contre la Sampdoria. Le 14 mars 2012, les supporters de la Sampdoria se sont présentés au stade Meazza à l'occasion du match entre l'Inter et Marseille valable pour l'UEFA Champions League 2011-2012 pour encourager les Français et donc contre le "Biscione". Cependant, la relation entre les courbes reste très forte, basée sur le respect entre les groupes et la vision commune du monde ultras et de la résistance du mouvement ultras italien, dans lequel les supporters de l'Atalanta et de la Sampdoria sont en tête.

chelsea fc En 2021-2022, Nuno Espírito Santo et Antonio Conte se relaient sur le banc de Tottenham, avec qui l'équipe termine le championnat à la quatrième place, suffisamment pour revenir en UEFA Champions League, et atteint les demi-finales de la Coupe de la Ligue, tandis qu'en En Conference League, l'équipe est éliminée à la fin de la phase de groupes. La saison 2017-2018 a vu les Spurs terminer troisièmes du championnat et atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, où ils ont été éliminés par la Juventus. La saison 2020-2021 se poursuit dans le sens de la précédente, avec Tottenham loin des premières places du championnat et éliminé de la Ligue Europa en huitièmes de finale. Lors du championnat 2009-10, il a réussi à terminer au-dessus de la septième place, exactement quatrième, obtenant ainsi la qualification pour les éliminatoires de la Ligue des Champions qu'il a ensuite remporté. Côté coupe nationale, les Toffees se sont inclinés en demi-finale de la FA Cup, éliminés par leurs cousins ​​Liverpool 2-1. Les saisons suivantes connaissent un profond déclin : quatorzième en 1971, puis quinzième, puis dix-septième et enfin septième les années suivantes.

Vinai Venkatesham A ces résultats s'ajoute une nouvelle demi-finale de FA Cup, perdue contre Manchester Utd, alors qu'en League Cup le 4ème tour est une nouvelle fois fatal (contre West Ham Utd). La saison restera surtout dans les mémoires grâce à la fermeture du stade historique de White Hart Lane : le 14 mai 2017, Tottenham a battu Manchester United 2-1 lors du dernier match au stade, suivi de célébrations spéciales en présence de nombreuses anciennes gloires. du passé du club. Le seul résultat notable du club a été enregistré à la fin de la décennie, avec la victoire en Coupe de la Ligue anglaise 1998-99 (la troisième de l'histoire du club) contre Leicester City : Tottenham a apporté un trophée à White Hart Lane après 7 ans. Mais le 25 août, lors du match retour à White Hart Lane, la victoire 4-0 (avec un triplé de Peter Crouch) assure la qualification. Avec ce résultat, l'équipe londonienne devient le quinzième club à avoir disputé au moins une finale dans les trois principales compétitions interclubs de l'UEFA. La campagne européenne ne s'avère cependant pas à la hauteur des performances en championnat : l'élimination intervient déjà après la phase de groupes de la Ligue des Champions, avec la relégation en Ligue Europa, où l'aventure se termine immédiatement, en huitièmes de finale. aux mains de l'équipe belge de Gand.