São Paulo Challenger De Tennis 2023

Les résultats obtenus par l'industrie d'armement allemande, malgré la pénurie de matières premières et de main d'œuvre et les bombardements alliés, furent très importants : la production de canons fut double en 1943 par rapport à 1942 ; les chars produits en 1943 étaient 19 880 et 27 300 en 1944, pour la plupart de nouveaux modèles lourds supérieurs aux véhicules blindés ennemis. La Wehrmacht, créée par Hitler le 1er mars 1935, entre en guerre en 1939 alors qu'elle est encore en train de s'organiser et de s'équiper de nouveaux véhicules motorisés modernes ; En raison de ces lacunes, la plupart des divisions étaient composées d'infanterie qui se déplaçaient à pied et utilisaient des chevaux pour transporter l'artillerie et le matériel. Dans ce match, Launceston a soulevé 71 kg et Jensen n'a soulevé que 57,2 kg car il était fatigué du match précédent. Moins efficace encore fut l'organisation du Volkssturm, sorte de milice populaire composée de civils âgés, sommairement entraînés et armés, destinée à être utilisée uniquement dans des situations d'urgence pour la défense du territoire allemand ; ces unités ne firent pas bonne figure et jusqu'au bout la défense du Reich fut confiée aux quelques divisions encore efficaces de la Wehrmacht, aux unités des Waffen-SS et à la jeunesse fanatique des Jeunesses hitlériennes.

Les Waffen-SS ("Fighting SS") se sont formées autour de trois noyaux principaux : la garde du corps d'Hitler (1. SS-Panzer-Division "Leibstandarte SS Adolf Hitler") dirigée par le général Josef Dietrich, la SS-Verfügungstruppe, créée par l'expert général Paul Hausser ; le SS-Totenkopfverbände, recruté parmi les gardiens des camps de concentration et dirigé par le brutal général Theodor Eicke. L'utilisation de prisonniers des camps de concentration a provoqué un conflit entre Himmler, qui souhaitait construire de nouvelles usines directement à proximité des camps, et Speer qui estimait que, pour des raisons économiques et de production, il était beaucoup plus simple et rationnel de transférer les déportés vers des usines déjà préparées. des lieux de détention ; en septembre 1942, Hitler approuva les plans de Speer et des sections détachées des camps furent donc établies à côté des grandes usines préexistantes ; Les Juifs étaient exclus du travail dans les usines de production d’armements. Les trains débarquaient les victimes directement dans les camps d'extermination, où les nouveaux arrivants étaient sommairement sélectionnés par des médecins SS qui effectuaient également des expériences médicales aberrantes sur les prisonniers. Pas même les activités antinazies de la soi-disant « Ligue des officiers allemands » (Bund Deutscher Offiziere), créée en Union soviétique à l'initiative des dirigeants soviétiques pour renforcer l'action du « Comité national pour une Allemagne libre ». (Nationalkomitee) a eu une réelle influence sur les événements Freies Deutschland) dirigés par Erich Weinert avec des exilés communistes et avec la participation d'officiers allemands prisonniers.

Neuf millions de travailleurs étrangers, dont 40 % soviétiques, 25 % français, 15 % polonais, ont été transférés en Allemagne par la propagande, un système d'incitations, des mesures comme la « rotation » en France entre ouvriers et prisonniers de guerre, maillot de l inter milan notamment par des moyens forcés. réquisitions et déportations. Aux côtés de la Wehrmacht, depuis le début de la guerre, avait commencé la croissance systématique et constante d'une deuxième armée, fanatisée et idéologique, dépendante de l'appareil SS de Himmler. Goebbels, personnalité contradictoire et sans scrupules, fut le créateur du mythe du Führer et fut capable, grâce à ses techniques de manipulation modernes, de construire, avec des rituels scénographiques grandioses, une cohésion spirituelle au sein du peuple allemand, en essayant de transformer les gens en automates disciplinés et immergés. en une masse compacte, uniforme et idéologique selon les directives racistes du nazisme. La Luftwaffe, la nouvelle force aérienne allemande dirigée par Hermann Göring, as de la Première Guerre mondiale, personnalité très influente du nazisme et héritier désigné d'Hitler, entra en guerre avec des avions de combat modernes, comme le chasseur Messerschmitt Bf 109, l'attaque Junkers Ju 87, le chasseur lourd Messerschmitt Bf 110, le bombardier moyen Heinkel He 111, et avec des tactiques principalement axées sur le soutien de l'armée au combat et l'acquisition de la supériorité aérienne locale.

Dans le domaine de la guerre aérienne, les nouveaux avions à réaction de la Luftwaffe, conçus et produits bien avant les Alliés, auraient pu donner à l'Allemagne un avantage décisif, mais dans ce cas, l'ingérence et les erreurs d'Hitler ont entravé leur développement et leur utilisation. À partir de 1942, les divisions Waffen-SS augmentèrent rapidement en nombre ; à la fin de 1943, il y en avait 17, dont 10 motorisés ou blindés et à la fin de la guerre ils auraient atteint le nombre de 38 ; le recrutement, initialement basé sur des volontaires, fut augmenté pour rendre possible cette expansion numérique, en s'appuyant sur les classes normales de conscription, tandis que de nouvelles formations étrangères étaient toujours constituées, non seulement « allemandes » mais aussi recrutées parmi les volontaires pro-nazis des populations. des pays européens alliés ou occupés par l'Allemagne. Par ailleurs, le personnel non navigant de la Luftwaffe fut réduit et fut utilisé pour créer une vingtaine de « divisions de campagne de la Luftwaffe » (LFD) qui restaient administrativement dépendantes de Göring. Du point de vue de l'équipement et de l'armement, les unités Waffen-SS avaient également la priorité sur les formations de l'armée régulière, et étaient donc généralement dotées d'armes modernes, tandis que du point de vue des capacités de combat, les divisions Waffen-SS, fanatisées et très motivés, ont fait preuve d'une grande agressivité et, en particulier des unités germaniques d'origine, d'une puissance offensive considérable.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot barca violet.