Les interventions à Paris ont été paradigmatiques

psg-manchester cityLe cas le plus emblématique est celui de Leandro Arpinati, qui devient même président de la FIGC en fin de saison, provoquant, avec la Charte de Viareggio, une restructuration drastique de l'organisation du football italien. Cela aurait également réglé tous les autres liens, maillot dortmund comme dans le cas de Palerme et de Maceratese. À titre de règle transitoire introduite en début de saison, la FIGC a décidé qu'en cas d'égalité de points, pour l'attribution d'un titre sportif, aucun barrage ne serait joué, mais que le quotient de buts devrait être appliqué, c'est-à-dire le rapport entre les buts marqués et encaissés. Entre-temps, cependant, des problèmes ont explosé parmi les équipes de Campanie qui avaient fait pression pour la requalification du tournoi, à tel point que seul Internaples a présenté une demande d'inscription parmi les éligibles. Cette saison s'est également terminée dans la confusion, avec plusieurs matches reportés en raison de problèmes d'ordre public, les dirigeants fédéraux divisés sur la marche à suivre et les grands clubs poussant à une nouvelle réforme du championnat, adaptée à leurs intérêts. Les champions italiens de Bologne ont démarré très vite, obtenant dix succès consécutifs lors des dix premières journées de championnat, et n'étant tenus en échec pour la première fois qu'en janvier, à Gênes, contre Andrea Doria. Avec l'élimination des favoris ligures, le groupe a assisté à la progression solitaire de la Juventus: l'équipe de la Juventus, aux mains de la famille Agnelli depuis deux saisons, avait été fortement renforcée par la nouvelle direction avec les attaquants Piero Pastore et Ferenc Hirzer, et l'arrière Virginio Rosetta, au centre d'une épreuve sportive qui avait compromis la saison zèbre deux ans plus tôt ; Par ailleurs, le point fort traditionnel était le gardien de l'équipe nationale Gianpiero Combi, pivot d'une défense impénétrable, restée invaincue pendant dix journées consécutives.

psg-manchester city Deux protagonistes du succès de la Juventus : le gardien Gianpiero Combi, gardien extrême d'une défense capable d'encaisser seulement 18 buts en 27 journées de championnat, et l'attaquant Antonio Vojak, vainqueur en finale contre Bologne. En concédant le but de Pastore en première mi-temps, ils ont réussi à égaliser avec l'attaquant de Schiavio, mais n'ont pas pu récupérer le but décisif d'Antonio Vojak, inscrit un quart d'heure avant la fin du match. Le véritable moteur de l'équipe de Bologne était, comme l'année précédente, Angelo Schiavio, vingt ans, capable de marquer 27 buts rien qu'au tour éliminatoire. Les décisions de l'Assemblée fédérale ont ensuite été confirmées en septembre par la « Commission des Treize », qui a établi que la nouvelle division d'élite monogroupe, la Division nationale 1926-1927, ne comprendrait que les 16 meilleures équipes de la région du Nord. Ligue, à l'exclusion de ceux de la Ligue du Sud, dont le tournoi à partir de la saison 1926-1927 aurait constitué l'un des groupes du nouveau championnat cadet. Comme on pouvait s'y attendre, des équipes de moindre importance sont tombées dans la zone de relégation : pour Mantoue, Parme, Reggiana et Udinese, la gloire de la première division n'a duré qu'un ou deux ans. Bardellino l'a inclus dans la délégation qui a participé à un sommet historique qui a eu lieu dans la propriété de Lorenzo Nuvoletta à Marano, où il a été demandé aux rivaux de ne pas mettre les pieds dans la région de Caserta.

FC Tottenham Hotspur Coupes Coppa Italia · 24 apparitions au total entre le championnat et la Coupe d'Italie. Les Rossoblu se présentaient comme champions en titre, tandis que les Bianconeri atteignaient le dernier acte du championnat après cinq ans d'absence. Le Danemark avec trois titres, la Suisse avec deux et l'Espagne avec un titre complètent les nations championnes de cette période. De plus, seul le vainqueur de la finale entre les équipes championnes de la Première Division Nord et de la Première Division Sud serait promu en Division Nationale, remplaçant la dernière équipe classée du groupe unique. Le tournoi sudiste était organisé en premier lieu sur les championnats régionaux du Latium, de Campanie, des Pouilles, de Sicile et des Marches, gérés directement par la Ligue Sud depuis la saison 1924-1925. Les deux premiers de chaque groupe régional sont entrés dans la phase nationale, élargie pour l'occasion à dix équipes avec l'admission des vice-champions de Sicile et des Marches. La réunion du 12 juin a mis fin au conflit entre la FIGC et les arbitres, et les dirigeants de la FIGC ont profité de l'occasion pour charger l'honorable Ferretti de remercier Turati pour l'intérêt porté au football. Après la démission du Conseil de la Ligue du Sud cet été en raison de la crise de l'arbitrage de cette période, suite à la Charte de Viareggio, la réforme du football du Sud a été menée avec force par le fascisme.

Reprenant l'idée d'un groupe de seulement 12 équipes du sud capables de surmonter les dynamiques régionales, les trois plus grandes (Alba, Fortitudo et Internaples) ont été promues en Division Nationale, tandis que les neuf autres seraient restées en Première. Division utilisant le stratagème pour déplacer Anconitana vers le Nord à la place laissée libre par le repêchage attendu, et créant un groupe de 8 équipes comme celles qui avaient été prévues pour le Nord. Si Mussolini, généralement peu intéressé par les compétitions par équipes, ne s'est jamais vraiment intéressé à ce qui était devenu, après la Grande Guerre, quasiment le sport national, on ne peut pas en dire autant de nombreux hiérarques qui, fans sinon managers de diverses disciplines, des entreprises ont tenté à plusieurs reprises d'intervenir en faveur de leurs équipes, attisant parfois personnellement des troubles et des problèmes d'ordre public. Cela pose cependant des problèmes de coordination et de compétence avec la FIGC, qui ne manqueront pas d'apparaître dans les années suivantes.